mise à jour de la page : 28 avril 2005

 

- TREK OCLV United States Postal Service Team -

                                      


cliquez pour voir en grand

 
     
Cadre Monocoque Carbon
Fourche Icon Air Rail
Jantes Mavic Ksyrium
Moyeux Mavic Ksyrium
Rayons Mavic Plat Zycral
Pneus Hutchinson Carbon Comp Team series
Pédales Look
Pédalier FSA Carbon Team Issue 40-53
Chaîne Shimano Dura ace
Cassette arrière Shimano Dura ace 12-23
Boîtier de pédalier Shimano Ultegra octalink
Dérailleur avant Shimano Dura ace
Dérailleur arrière Shimano Dura ace
Manettes de changement de vitesses Shimano Dura ace
Cintre 3 TTT
Potence Cinelli Alter
Jeu de direction Ritchey
Freins Shimano Dura ace
Leviers de freins Shimano Dura ace
Selle Selle Italia SLR Trans am
Tige de selle Ritchey
Poids 8.5 KG
Tailles 62

Roues :

- 1 paire : MAVIC Ksyrium SSC
- 1 paire : MAVIC Cosmic carbon SSC
- 1 paire : moyeux 105, jantes Open Pro

 

Mes impressions :

Un excellent vélo destiné à la compet'. Très rigide et très nerveux. Avant son achat, de nombreuses personnes m'ont dis que le carbon était "tape-cul" après plus de 100 bornes de selle... mais en fait non, il est plutôt confortable. Bon, ok, les sorties de plus de 5 heures, là c'est un autre problème !! Fait pour rouler, pas pour le laisser à la cave...

Depuis le montage du groupe Dura-ace, ainsi que du pédalier Carbon, le vélo s'est carrément métamorphosé en un avion de chasse ! Une rigidité incroyable comparé à avant, dès que l'on pousse sur la pédale, il démarre ! Une nervosité digne des meilleurs vélos du marché. Bref, il est au top...

Dernière acquisition pour ce vélo : les roues carbones, ce qui me fait gagner quelques kmh sur le plat et en descentes (en montée par contre...il fait les tirer), ainsi que plus de stabilité. Par contre il est beaucoup moins maniable dans les successions de virages.

 

Problèmes rencontrés :

Des crevaisons avec les pneus kevlar !! lol 
Sinon : AUCUN !!